membres du Conseil de Fondation

Jean Menthonnex faa

Jean Menthonnex

Président et fondateur, Direction opérationnelle

Président et fondateur de la FAA, Direction opérationnelle, ingénieur physicien EPFL, Dr ès sc. économiques, ancien professeur à l’Université de Besançon (management de la qualité), administrateur d’EPI Ingénieurs-Conseils SA. Ancien président de Pro Lavaux (1981 – 2008), il s’implique depuis plus de 40 ans dans la sauvegarde d’immeubles historiques et s’intéresse à toutes les formes d’art et de culture romands

Philippe Kaenel

Philippe Kaenel

Médiation culturelle

Philippe Kænel est professeur d’histoire de l’art contemporain à l’Université de Lausanne. Ses travaux portent sur les arts graphiques en général - sur l’illustration, la caricature, la bande dessinée, l’affiche, la photographie ainsi que la théorie et l’art et la critique, sur l’art contemporain, notamment l’art suisse et l’art religieux. Il a publié près de deux cents publications, plus particulièrement sur le métier d'illustrateur, la critique d'art, la caricature, l'imagerie politique. Il vient de publier une Histoire de la caricature en Suisse (Lausanne, PPUR, collection « Le Savoir suisse », 2018).

Catherine Piguet3

Catherine Piguet

Immobilier

Catherine Piguet (1953). Infirmière au bénéfice d’un double doctorat en sciences de l’éducation et en santé publique (2008), elle a conduit, sur mandat, plusieurs projets de formation et de recherche au sein d’institutions de formation et de soins en Suisse romande (1994 - 2017). Soutien dès la première heure de la Fondation Ateliers d’Artiste et membre du conseil dès 2014, elle travaille à la création des conditions de développement de la FAA. Elle est en particulier responsable des projets immobiliers.

20201121 – Portrait BW

Bernard Woeffray

Représentant AmisFAA - Membre associé

Retraité volontaire depuis le début de l'année 2020, Bernard Woeffray s'est engagé dans la Fondation Ateliers d'Artiste pour accompagner les travaux d'inventaire du patrimoine artistique. Précédemment actif dans les domaines de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, en tant que cadre au sein d’un bureau d'étude puis d'administrations publiques, il a eu l'occasion de parcourir la Suisse romande. En effet, natif du Valais, résidant à Fribourg, il a exercé dans ce dernier canton ainsi qu’à Neuchâtel, sur Vaud et accessoirement à Genève et dans le Jura. Romand dans l'âme et dans la pratique, il voue à l'art un intérêt d’amateur curieux et passionné.